gut_main_logo

RÈGLEMENT OFFICIEL G.U.T

ASSOCIATION RUNNINGENEVA ORGANISE LE GENEVA URBAN TRAIL

Article 1 – Les Courses

16 KM COURSE, ouvert aux coureurs ayant 17 ans révolus le jour de la course tout en présentant une autorisation parentale pour participer à ce format de course.
9 KM COURSE ouvert aux participants ayant 14 ans révolus le jour de la course. Ouvert aux mineurs s’ils sont accompagnés par leur parent, d’un adulte ou munis d’une autorisation parentale.

Article 2 – Parcours

Le lieu exact et les tracés des différentes épreuves sont accessibles sur : https://www.genevaurbantrail.ch/
L’organisation se réserve le droit de modifier les horaires et/ou les parcours jusqu’à la veille de l’évènement si besoin.

Article 3 – Inscriptions

Les inscriptions ont lieu via le site internet.
Les coureurs qui participent aux différentes courses sont bien entrainés et en bonne santé́. Il est recommandé́ à chaque participant de faire un bilan médical et de demander l’avis d’un médecin avant de prendre son départ.
Les participants sont inscrits selon l’ordre de réception des paiements. Cependant un nombre maximum de coureurs par course peut être fixé par l’organisation. Une fois ce maximum atteint, les inscriptions ne seront plus prises en considération.

Article 4 – Classement

Votre temps officiel de course se déclenchera lors de votre passage sur le tapis de départ et lors de votre passage sur le tapis d’arrivé (temps réel) pour toutes les épreuves. Les zones de récupération situées entre le quai de l’Ile et la rue Bémont, ne seront pas chronométrées afin de laisser le temps aux participants de rejoindre l’autre partie du parcours. Toutefois les participants auront 5 à 6 minutes pour relier les 2 parties du parcours. Ils seront alors responsables de leur trajet et devront respecter en tout point la LCR, loi sur la circulation routière. Si ils ne se présentent pas dans les 5 à 6 minute sur le départ de l’autre partie du parcours alors le participant sera éliminé de la course.
Des prix podiums seront décernés pour le 16 KM et au 9 KM selon les catégories.

Article 5 – Engagement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Le dossard peut être transféré à un autre coureur à condition d’avoir informé l’organisateur via mail. Aucun remboursement ne sera effectué́ en cas de transfert ou de non-participation. Le dossard devra être entièrement lisible.

Article 6– Dopage

En matière de dopage, le règlement de Swiss Olympic s’applique à l’évènement. Les participants peuvent consulter les informations concernant le dopage sur le site internet : www.antidoping.ch

Article 7 - Retrait des dossards

Le retrait des dossards s’effectuera selon L’information mentionnées sur le site internet
La remise du dossard se fera sur présentation de la confirmation d’inscription ou du voucher fournie par l’organisation. Cette confirmation d’inscription ou voucher sera expédiée exclusivement par courriel, à l’adresse électronique mentionnée par le coureur lors de son engagement.

Article 8 - Temps de course

Les coureurs qui ne seront pas arrivés dans le délai imposé par les barrières horaires seront amenés à enlever leur dossard et terminer le parcours sans dispositif de sécurité́ et, dès lors, devront respecter la signalisation routière. De plus, passé ce délais, l’organisation n’assurera plus les ravitaillements ainsi que l’assistance médicale.

Article 9 – Chronométrage

Le chronométrage sera effectué́ par un chronométreur utilisant un système de chronométrage électronique. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui ne devra surtout pas être enlevée, découpée ou modifiée) qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de contrôle de régularité́́ de course à divers points du parcours. Un concurrent n'empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l'arrivée et sera disqualifié.

Article 10 - Assurances

Individuelle accident : L’organisation recommande à tous les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.
Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité́́ en cas de dommages (vol, bris, perte, ...) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 11 - Respect de l’environnement

Les participants sont tenus d’avoir une attitude respectueuse de l’environnement avant, pendant et après la course et d’utiliser les espaces prévus pour le tri des déchets.

Article 12 - Droit à l’image

Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément l’Association RUNNINGENEVA (ou ses ayants droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 13 – Protection des données

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Article 15 – Annulation de l’évènement

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure (y compris conditions météorologies difficiles) ou pour un motif indépendant de la volonté́́ de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité́ perçue. La participation à une des courses du Geneva Urban Trail implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement.

Article 16 – conditions sanitaires

Tout participant présentant des symptômes Covid-19, ne pourra pas participer à la manifestation.  Il devra se faire tester sans délai et se conformer aux consignes d’isolement de l’OFSP.

 

Le port du masque est obligatoire sur la zone de départ & arrivée. Les masques seront enlevés 1 minute avant le départ des courses. Des poubelles de récupération de masques seront mises à disposition des participants sur le départ de leur course.

 

Il est demandé aux participants de respecter la distanciation de 1,50M. Il est aussi demandé aux participants de respecter les règles de base en matière d’hygiène et de comportement, (se désinfecter les mains, se moucher dans un mouchoir à usage unique, ne pas cracher parterre… etc.).

 

Des solutions hydro alcooliques (utilisation obligatoire en arrivant) seront mises à la disposition des participants et des bénévoles.

 

Le ravitaillement sera distribué par les bénévoles. Les participants ne pourront pas se servir.

 

Des mesures d’information aux participants leurs seront adressées par mail : respect obligatoire des règles Covid-19 énoncées. Toute personne enfreignant ces règles sera exclue de la manifestation.